quarta-feira, maio 01, 2013

1er Mai...

Cette date me rapelle tant de souvenirs...

C'est un premier mai que j'ai bu mon premier café et berk!!!

Pour me faire quelques sous, j'ai travaillé avec diamantine chez le fleuriste Gilles Fleurs, à Viry-Chatillon. On travaillais jusqu'à 2 ou 3 heures du matin pour faire tous les bouquets e paniers de muguet, jacinthes et roses pendant 3 ou 4 jours. Et hop, à 5 du matin, debout direction MARCHÉ pour les vendre...
Je me souviens que j'ai alors reçu mon premier salaire mais je me souviens surtout de l'enorme bouquet de fleurs que le fleuriste m'a offert. 

Un jour j'allais chercher du pain à la boulangerie (d'ailleurs je mangerais bien un petit bout de cette baguette!!!) et j'avais sur moi juste le compte pour la baguette. Un jeune homme (on devait avoir 12/13 ans) viens me rejoindre et me demande si je veux acheter un brin de muguet. Je lui dit que je n'ai pas d'argent sur moi... Il me suit et insiste...
De retour avec ma baguette, il me rejoint à nouveau, me demande à nouveau si je veux un brin de muguet et je suis tellement triste...
Et lá, il me regarde et m'offre le brin de muguet avec une petite jonquille toute jaune...

Elle est encore dans mon journal intime...

Tout cela pour vous souhaiter un joyeux 1er Mai avec beaucoup de bonheur. 





 J'adore le muguet !!!





Sem comentários: