terça-feira, outubro 29, 2013

Big Man...

Agé de 31 ans, Sultan Kösen est l'homme le plus grand du monde. Il mesure 2,51m, une taille vertigineuse qu'il doit à une maladie, une tumeur qui affecte le fonctionnement de son hypophyse. Son corps a connu une croissance continue jusqu'à son opération en 2010, à l'université de Virginie aux Etats-Unis. Depuis, Sultan Kösen, de nationalité turque, suit un traitement médical pour contrôler ses hormones de croissance, un traitement qui a permis de stopper le développement de ses membres. L'homme est malgré tout obligé de se déplacer en béquilles, à cause de problèmes importants affectant ses articulations.

Sultan Kösen s'est marié avec une jeune femme syrienne, Merve Dibo, qui mesure elle 1,75m, soit près de 75 cm de moins que son mari. "J'ai trouvé l'amour de ma vie, la femme de ma vie. Je suis très content. [...] Je suis si ému que je n'arrive pas à exprimer mes sentiments avec des mots. je suis l'homme le plus heureux de la terre" a déclaré Sultan Kösen aux journalistes. Le géant a été reconnu en 2011 l'homme le plus grand du monde par le Livre Guinness des records.


Sem comentários: